jeudi 25 juillet 2019

LE CREDIT MUTUEL RENOUVELLE SON SOUTIEN AU MUSEE EN RECONDUISANT SON MECENAT


Le mercredi 17 juillet dernier, une partie des membres du bureau de l'association : (Yvonne Rayer, trésorière, Alain Bastendorff, vice-président et Christian Bellec, président des Amis du musée du Faouët), a assisté au renouvellement de la convention de mécénat du Crédit mutuel de Bretagne en faveur du musée du Faouët. Ils y avaient été conviés conjointement par la municipalité et par la direction du musée.

De gauche à droite : Mme Le Corre, Mme Roudaut, M. David, André Le Corre, M. Poupon, Mme Hunault, Anne Le Roux-Le Pimpec et Mme Limbourg.

 Voilà 21 ans que ce partenariat a débuté, puisque c'est en 1998 que l'établissement bancaire mutualiste a démarré son soutien au musée.
André Le Corre, maire du Faouët, a chaleureusement remercié les représentants du Crédit Mutuel de Bretagne présents pour ce long et fructueux chemin fait ensemble depuis deux décennies : Christian David, président départemental du CMB - Morbihan, Alain Poupon, directeur du CMB - Morbihan, Céline Hunault, directrice de l'unité territoriale, ainsi que Rachel Roudaut, chargée de mission mécénat dans le département RSE du groupe Arkéa. Ceux-ci étaient accompagnés de Maryannick Le Corre, présidente de caisse de Crédit Mutuel du Faouët et de Jean-François Jambou, président de caisse de Crédit Mutuel de Gourin-Plouay. Etait bien sûr également présente à la table de signature Anne Le Roux-Le Pimpec, directrice du musée. Elle avait à ses côtés Madame Limbourg conseillère municipale.

Sous les yeux de Mme Roudaut et M. Poupon, M. David et M. le Maire signent le contrat de renouvellement du mécénat

 Monsieur le Maire a également tenu à remercier officiellement l'association pour son action en lien étroit avec le musée depuis maintenant quatre ans. Il a salué le travail de son équipe, tant dans le domaine de la communication, pour mieux faire connaître le musée, que dans leur implication dans l'élaboration même des expositions et leur participation à l'organisation de celles-ci.
André Le Corre a précisé que la somme allouée chaque année au musée par le CMB - Arkéa était utilisée à parts égales pour l'acquisition et/ou la restauration d'oeuvres et d'autre part pour les opérations de communication du musée. « Avec aujourd’hui plus de 21 000 visiteurs à l’année, le musée du Faouët est connu et reconnu et votre soutien nous conforte dans l’élaboration, année après année, de nouvelles expositions. Merci donc au Crédit Mutuel Arkéa »  a rappelé le maire du Faouët en conclusion de cette cérémonie de renouvellement du contrat.
 
Alain Poupon, Céline Hunault, Anne Le Roux-Le Pimpec, directrice du musée et Mme Limbourg

Il y a trois ans, le 13 juillet 2016, (voir l'article correspondant) notre toute jeune association à l'époque était déjà présente lors de la précédente signature de reconduite du mécénat CMB - musée. Nous ne pouvons souhaiter qu'une chose, c'est que ce partenariat se prolonge encore de nombreuses années et que nous puissions accompagner celui-ci par notre action durable et pérenne auprès du musée. 

Anne Le Roux-Le Pimpec présente quelques oeuvres, dans la chapelle pour les participants à la visite de l'exposition

Après un buffet dressé dans la salle du conseil de la mairie qui a permis aux invités de se restaurer légèrement tout en échangeant de manière plus informelle et conviviale car moins "officielle", Anne le Roux-Le Pimpec a effectué, pour les personnes qui le souhaitaient, une visite commentée de l'exposition actuelle : "Des peintres entre terre et mer : du Faouët à Concarneau". Y ont notamment participé Mesdames Roudaut et Le Corre ainsi que Messieurs David et Jambou.


De droite à gauche, M. David, Mmes Hunault, Le Corre et M. Jambou, attentifs aux explications d'Anne Le Roux-Le Pimpec.

Ceux-ci ont été enchantés de leur visite et ont vanté la qualité et la diversité des oeuvres présentées.
Ils ont été impressionnés par la richesse de cette nouvelle exposition temporaire et par le haut niveau de l'accrochage et de la présentation des oeuvres. Gageons que ce soit un présage favorable à une poursuite de ce partenariat et de ce soutien de l'institution bancaire vis à vis du musée du Faouët !....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire