* Il ne vous reste que quelques jours pour aller, (jusqu'au vendredi 15/04) dans la salle de conférences du musée, profiter de l’exposition gratuite : « A la découverte des Palmes académiques ». Cette exposition est organisée par l’Association des membres de l’ordre des Palmes académiques du Morbihan. Elle retrace l’histoire de cet ordre, créé par Napoléon Ier, distinction honorifique décernée pour services rendus à la langue française et à sa promotion.
* Dimanche prochain 17 avril, à 15 heures, ne manquez pas la conférence donnée par Hubert Rivet intitulée : « Bannières de Bretagne ».
Les bannières sont l’une des composantes importantes des pardons bretons, des plus humbles aux plus prestigieux. Le conférencier, auteur d’un ouvrage sur ces « Bannières de Bretagne » aux éditions Ouest-France, s’attachera à préciser ce que sont vraiment ces étendards de velours portés à bout de bras lors des manifestations religieuses, mais expliquera aussi aux participants leur réalisation (ou leur restauration) par des ateliers de broderie d’art sacré qui ont traversé les siècles…
* Et enfin, pour notre jeune public, c’est le Printemps des Arts, du 22 avril au 4 mai.
A cette occasion, les élèves du Pays du roi Morvan exposeront leurs travaux dans l’enceinte du musée. En compagnie d’une animatrice ils pourront visiter l’exposition actuelle consacrée à « La fête vue par les peintres en Bretagne ». Cette manifestation est organisée conjointement par le centre d’animation pédagogique de Roi Morvan Communauté, la conseillère en arts plastiques de l’Education Nationale et le Musée du Faouët.
Le vernissage des travaux des enfants aura lieu le jeudi 21 avril à 18h.
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant ces trois temps forts du mois d’avril, sur le site du musée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire