Association Loi de 1901 - Siège social 1A rue de Quimper 56320 Le Faouët
mercredi 30 mars 2016
L'ASSOCIATION PRESENTE SUR LA PAGE "ACTUALITES" DU SITE INTERNET DU MUSEE
Depuis quelques jours, le Musée du Faouët, sur son site internet, consacre, dans sa rubrique "Actualités", une page - dont vous pourrez avoir un aperçu ici - à la création de notre association, aux tarifs d'adhésion et aux avantages qu'elle procure, ainsi qu'aux temps forts de la saison au cours desquels vous pourrez nous retrouver dans l'enceinte du musée.
samedi 26 mars 2016
LE MUSEE ROUVRE SES PORTES ET MET A L'HONNEUR LA FÊTE EN BRETAGNE !
Le Musée du Faouët va, dans quelques jours, ouvrir ses portes pour la saison 2016. Après le vernissage le vendredi 1er avril, le musée sera ouvert au public dès le lendemain, samedi 2 avril et ce jusqu'au 9 octobre prochain.
Une seule grande exposition cette année, consacrée à "La fête vue par les peintres en Bretagne". Tous les aspects, religieux ou profanes, de ces temps forts de la vie quotidienne dans notre région que sont mariages et pardons - accompagnés de leurs danses, de leurs processions - seront évoqués. Mais les artistes ont cherché également à représenter des aspects aussi divers et variés, de ces moments heureux et festifs, que les cirques ambulants, les fêtes foraines ou les luttes bretonnes.
![]() |
Lucien Simon ( 1861-1945) - Parade de cirque, 1941 - hst 136 x 224 cm. ©
photo I. Guégan. |
C'est un ensemble d'environ 150 oeuvres, prêtées par des collectionneurs privés ou provenant des collections de différents musées bretons, que nous pourrons admirer à cette occasion : peintures, estampes et dessins.
Gageons que le sujet, aussi vaste que plein de promesses, attirera un public nombreux !
Des membres de notre association seront présents au musée, lors de ces deux journées des 1er et 2 avril. Vous pourrez ainsi nous rencontrer, obtenir toutes les informations que vous souhaiteriez avoir et aussi nous rejoindre dans l'association en y adhérant, si ce n'est déjà fait !
A très bientôt au plaisir de vous rencontrer.
Nous vous attendons !
Vous trouverez bien sûr toutes les informations complémentaires sur le site du musée en cliquant ici .